Les ennemis du bois !

Les ennemis du bois !

Soyons claire je ne ferais pas de mal à une mouche, mais petite exception pour les vers à bois et les termites qui sont de vrais gloutons. Chez moi, j’ai un meuble qui appartenait à « Mamie Jacqueline ». J’ai découvert que celui-ci était envahi de termites. J’ai fait de longues recherches pour anéantir ces petites bestioles voraces.

Le vers à bois :

  • Munissez-vous de sel fin (le plus fin possible), déversez-le sur le sol de la zone à traiter et aux autres endroits ou il y a du bois. Laissez reposer le sel environ 48h avant de passer l’aspirateur dans toute la maison. Pensez à vider le sac aspirateur dans une poubelle à l’extérieur du domicile.
  • Frottez les zones infectées avec un oignon.
  • Faire fondre de la paraffine (pour confiture) et remplir les trous avec une seringue (3€ la seringue environ)

Les termites :

  • Un bon coup de chiffon imbibé de benzine. Un autre solvant peut faire l’affaire.
  • Le soleil les fait fuir, si l’objet infecté se déplace facilement mettez-le en plein soleil (idéalement sur un balcon ou sur une terrasse)
  • Le piège en carton, celui-ci contient de la cellulose organique, très apprécié par les termites. Munissez-vous de 4 ou 5 morceaux de carton, trempez-les dans l’eau et empilez-les et placez le carton à proximité des trous de termites pendant une petite semaine. Selon les professionnels, la cellulose du carton et l’humidité attirent les termites, une fois sur le carton, il suffit de les redéposer dans la nature.

Et vous, avez-vous des astuces naturelles pour chasser ces petits intrus ? Si oui je suis preneuse !

Carine David
vivre.plus.sainement@gmail.com
Pas de commentaire

Poster un commentaire