Défi interblogueurs & lecteurs #défi66méditation Jour 0/66

Défi 66 jours méditation

Défi interblogueurs & lecteurs #défi66méditation Jour 0/66

  1. Le défi ?

Une méditation de 5 min, 2 fois par jour, pendant 66 jours, par exemple, le matin au réveil et le soir au coucher.

Le but, c’est de mettre en place une nouvelle habitude, sur le long terme, pour que celle-ci devienne automatique et que l’on est plus besoin d’y réfléchir.

Il est prouvé scientifiquement que 21 jours ne suffisent pas, la moyenne serait plutôt de 66 jours (voire même 254 jours selon la difficulté de l’habitude à mettre en place, mais là n’est pas le sujet). 

  1. Quelles sont les dates de début et de fin ?

Du lundi 26/11/2018 au mercredi 30/01/2019. Si vous souhaitez partager l’événement avec vos proches, j’ai créé un événement Facebook.

Il est toutefois possible de prendre le défi en cours de route jusqu’au 24/12/2018, pour une date de fin le 27/02/2019.

  1. Comment participer ?
  • Ton article devra faire 500 mots minimum et être écrit en français.
  • Il devra être publié sur un blog/site qui t’appartient, ou sur lequel tu as l’autorisation de diffuser du contenu.
  • L’article doit résumer tes 66 jours, ce que cette expérience t’a apporté et bien sûr est ce que tu estimes avoir réussi ce défi. Exemple de titre « Comment j’ai réussi ce défi » « 66 jours d’apprentissage », ou encore « qu’est-ce la méditation m’a apporté ».
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela).
  • Aucun article contenant plus de 3 fautes d’orthographe ne sera accepté. Utilise bien ton correcteur (en voici un en ligne, plus performant que le correcteur Word, Bon Patron, sinon tu as Antidote, efficace, mais payant.
  • Il ne doit pas comporter de liens affiliés, tu peux toutefois y intégrer 1 lien vers ton blog.
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe du point N°9, il suffit de m’envoyer un email à defi66@vivre-plus-sainement.com
  • Le mail doit comporter une phrase de consentement éclairé (RGPD oblige) : « En soumettant cet article, j’accepte que les informations contenues dans celui-ci soient exploitées sur des blogs, ebooks ou tout autre support pour permettre de faire connaitre mon blog »
  • Si ton article respecte bien les règles, je te répondrais sous quelques jours pour te confirmer la prise en compte de ton article dans ce défi.
  • En participant à ce défi, tu acceptes que ton article soit intégré dans un ebook récapitulatif qui sera publié sur ce blog et potentiellement d’autres sites/supports (en mettant bien entendu l’auteur ainsi que l’adresse du blog), comme Soundcloud, Kindle d’Amazon, etc.
  1. Et pour la motivation ?

Un groupe Facebook éphémère est ouvert depuis ce matin, clique ici, il sera archivé avant la fin de 1er trimestre 2019, ce qui laisse le temps à tous les membres de réaliser le défi. Nous sommes déjà deux blogueuses à nous lancer, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Sandra qui se lance avec moi dans ce défi. #défi66méditation 

     
    66 jours le défi !
    Groupe Fermé · 58 membres

    Rejoindre ce groupe

    Ce groupe est éphémère (il a une durée de vie limitée au temps du challenge, donc ne t'inquiète pas de faire partie d'un énième groupe). 66 jours médi…
     
  1. Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, si tu n’as pas de blog, contacte-moi defi66@vivre-plus-sainement.com, je réfléchis à un système pour que tu puisses partager ton témoignage sans avoir à créer un blog.

Tu peux aussi rejoindre le groupe Facebook sans avoir envie d’envoyer ton témoignage, ça aussi c’est OK, la participation au défi n’entraîne pas obligatoirement la participation à la création de l’article.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… proverbe africain »

  1. Quelle est la date limite pour participer ?

Ton article doit être publié sur ton blog avant de m’envoyer l’email, celui-ci doit contenir la phrase de consentement cité au point N°3.8. La date limite pour participer est le mercredi 27 février 2019 à 23H59 (heure de paris). Pour ceux qui n’ont pas de blog personnel, il faut m’envoyer un mail dès le début du défi pour qu’on s’organise.

  1. Récapitulatif de l’article ?

Courant mars 2019, je publierai l’article résumé qui inclura une liste de tous les articles participant à ce défi, avec évidemment un lien vers vos blogs respectifs. Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée sur mon mail.

  1. Publication d’un ebook

Quelques jours après, je publierai un ebook rassemblant tous les articles participants. Je l’enverrais à chacun d’entre vous par email avant de l’envoyer aux lecteurs.

  1. Paragraphe à insérer dans ton article

Pour que ta participation soit prise en compte, merci de bien vouloir poster ce paragraphe :

« Cet article participe au défi « 5 min de méditation matin & soir sur 66 jours » du blog vivre plus sainement dont j’apprécie en particulier cet article. » (Tu peux bien entendu choisir ton article préféré et modifier le lien hypertexte).

  1. Blogs ne pouvant participer à l’opération

Les blogs interdits aux mineurs ou qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.

Si ton article ne respecte pas les règles des 10 points du N°3, il ne sera pas pris en compte.

 C’est parti !

Ton article doit être publié et l’email envoyé avant mercredi 27 février 2019 à 23H59. Si tu as des questions, pose-les dans les commentaires, je répondrais à tout le monde. Bonne chance pour ce défi, surtout ne te mets pas la pression et amuse-toi bien.

Je suis impatiente de découvrir vos témoignages et vos résultats et j’ai hâte de savoir si on va le réussir ce défi, dans tous les cas on aura déjà bien entamé notre « résolution » pour la nouvelle année 2019 !

  • Mes articles 

Jour 1/66

Jour 2/66

Jours 3.4.5.6/66

 

Carine David
vivre.plus.sainement@gmail.com
2 Commentaires
  • Elisa Fiol
    Répondre

    Je participe et je suis motivée à 200 % ! Je viens de voir le reportage sur la médiation d’Arte et je suis totalement convaincue pour intégrer cette pratique dans mon quotidien… Alors OUI, je participe !!

    • Carine
      Répondre

      J’ai eu une information importante d’une experte de méditation ce soir, il paraît qu’il faut 20 min consécutives pour avoir des bienfaits visibles, en gros il vaut mieux 1 fois 20 min, plutôt que 2 fois 10 min, mais pour des débutants 5 min c’est plus accessible je trouve ça fait moins peur, tu en penses quoi ?

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.