Article jour 23/66 – Journée du 18/12/2018

Mon temps Ma vie

Article jour 23/66 – Journée du 18/12/2018

Dans l’article du Jour 2, je te parlais des personnes qui m’avaient inspirée positivement et je t’avais dit que je leur réserverais peut-être un article. Voici le premier, un coach surprenant, je pensais être organisée, mais je me trompais. Il m’a surtout permis de me relever de mon burnout, grâce au fil conducteur de son programme « MON TEMPS MA VIE », ça ne sonne bien pas vrai ?

Récemment, il a pris la décision de modifier son programme, l’avantage, c’est que le prix va être accessible au plus grand nombre. Sans l’accompagnement, il va pouvoir réduire le tarif de celui-ci, mais surtout il va pouvoir se consacrer à d’autres projets, comme vivre à l’étranger en famille, ouvrir une chaîne YouTube avec du contenu gratuit et bien d’autres encore…

Le programme est tellement dense et intéressant que je ne l’ai pas encore terminé (2 ans que je l’ai commencé), je vais à mon rythme, je prends le temps de découvrir les ressources et de faire une introspection sur moi-même. J’ai privilégié certains domaines dont j’avais besoin et je compte bien aller au bout, même s’il va me falloir du temps. Voici ce qu’il propose :

  • Ma santé (ok, primordiale pour moi)
  • Mon mental (ok, étonnant)
  • Ma vie émotionnelle (ok, mais « p….n, celui-là je ne t’en parle pas j’y ai passé des mois)
  • Ma vie spirituelle (ok, celui-là, je n’ai pas trop accroché, mais c’est moi qui suis trop cartésienne)
  • Ma personnalité (ok, j’ai appris à m’écouter grâce à ce domaine de vie)
  • Mon temps ma vie (ok, j’ai adoré et je ne fais plus deux choses en même temps)
  • Ma vie amoureuse (ok, même si pas besoin)
  • Ma vie parentale (bon celui-là je l’ai mis de côté pour plus tard)
  • Ma famille et mes amis (ok, j’essaye d’être plus dans le moment présent avec mes proches)
  • Mes finances (en attente)
  • Ma vie professionnelle (en cours)
  • Mon style de vie (en attente)

C’est un micro-aperçu de son programme, mais honnêtement j’ai hâte qu’il le propose sans la formule accompagnement parce qu’il sera plus accessible financièrement et il mérite vraiment un grand intérêt. Sans ce programme, je pense que j’aurais mis des années à me remettre de mon burnout et à découvrir ma maladie, le domaine de ma santé m’a pris 6 mois, mais ça m’a permis d’oser parler à ma nouvelle équipe médicale, qui cette fois était à mon écoute, contrairement aux précédentes qui me disaient que « c’était dans ma tête ».

David m’a permis d’oser sortir de ma zone de confort, il m’a aussi montré que je pouvais me donner le droit de m’écouter et ce n’était pas gagner pour moi, je reviens de loin sur ce sujet. Merci ne suffit pas pour expliquer ce que je ressens après ces deux années et son séminaire, j’ai eu envie de faire cet article, mais ce n’était pas encore assez, alors j’ai eu l’idée de contacter toutes les personnes de son groupe pour leur demander de témoigner sur son programme et aussi pour lui souhaiter son anniversaire le jour J.

J’ai reçu quelques jolies vidéos qui m’ont beaucoup touchée, et je dois m’atteler à la mienne, je déteste cet exercice, face caméra, mais je crois que son programme et son accompagnement mérite bien cette sortie de zone de confort. Il en reste quelques-unes, avec autorisation, qui peuvent être diffusées sur le web, les autres sont réservés à David et sa famille. Merci à tout ce qui a participé à cette surprise de dernière minute

David, si tu passes par-là, ton programme et ton séminaire ont été pour moins une source de force et de motivation pour m’en sortir, merci ne suffit pas. Longue vie à toi et ta petite famille, à ta future chaîne YouTube et à ton programme riche en émotion et en enseignement, en espérant d’autres projets aussi complets !

Carine David
vivre.plus.sainement@gmail.com
Pas de commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.