Article jour 1/66 – Journée du 26/11/2018

Babou 3 ans

Article jour 1/66 – Journée du 26/11/2018

Si tu n’as pas entendu parlé du défi clique-ici et rejoins nous sur le groupe facebook éphémère. Tout est expliqué dans cet article.

 
66 jours le défi !
Groupe Fermé · 58 membres

Rejoindre ce groupe

Ce groupe est éphémère (il a une durée de vie limitée au temps du challenge, donc ne t'inquiète pas de faire partie d'un énième groupe). 66 jours médi…
 

C’est le 1er jour du reste de ma vie, c’est ce que je me suis dis en lançant ce défi avec l’événement Facebook et le groupe éphémère, quoiqu’il se passe, je me bouge pour atteindre mes rêves. Bienvenue sur le défi 66 jours méditation. Pour ma part j’ai ajouté une difficulté, « 1 article par jour pendant 66 jours ». Excuse-moi si c’est confus, le 1er article n’est pas du tout structuré, ni même préparé, j’ai juste envie d’écrire et de poster, comme je le ferais sur mon carnet (avec quelques secrets en moins, n’abusons pas des bonnes choses). Je ne vérifiais même pas les fautes, le démon du perfectionnisme essaye déjà de « m’asticoter », donc je lui dis FUCK, (c’est plus stylé en anglais) !

Je connais mon passé, il est beau, tellement beau, « j’ai eu tout pour être heureuse », mais à mes 7 ans, il s’est passé quelque chose qui a tout chamboulé dans mon petit corps et ma petite tête. J’étais une petite fille joyeuse, heureuse, épanouie et j’en passe, j’avais la famille idéale et de très bons amis. Jusque-là rien d’anormal, me-diras-tu.

On a tous sur chacune de nos épaules, un petit diable et un petit ange. Moi l’ange ai pris le dessus pour aider les autres. J’ai toujours été quelqu’un de profondément empathique, bienveillante et à l’écoute (non je t’assure, je ne me lance pas des fleurs, à l’école, mes copains me surnommaient l’assistance sociale). J’ai toujours voulu voir les gens sourire, logique que mes 3 valeurs principales soient la liberté, la contribution et l’indépendance.

Puis est arrivé sur son petit balai, le petit diable rouge, ce petit vicieux. Il a fait son nid douillet en moi, sans même que je m’en rende compte et les ennuis on commencé sans même que je puisse y faire face, mais je t’en livrerais plus dans les prochains articles « suffit » de parler de moi on est déjà à 287 mots. C’est facile d’écrire sans réfléchir, et surtout quel bonheur (bon j’oublie que tu es en train de me lire parce que sinon j’efface tout et je te ferais croire sur le groupe que je n’ai pas eu le temps d’écrire mon article. Oui oui, je déteste le mensonge, mais il m’arrive d’y avoir recours pour cacher ma timidité, mais de tout petit bébé mensonge, rien qui pourrait faire te faire du mal. Ah, mais attends, ça me fait du mal à moi de te mentir, bah oui, parce que tu connais mes trois valeurs hautes, tu ne connais pas encore mes trois valeurs basses (mensonge, manipulation négative et avarice). Je m’égare, et je commence à fatiguer. Il est 23h47 et j’ai envie d’aller me coucher et de faire mes 5 ou 10 minutes de méditation. Mince je n’ai pas de belle photo libre de droits pour cet article, tant pis je te mets une photo qui me tient particulièrement a cœur même si elle n’a pas la taille requise pour faire clean dans mon fil d’article et je corrigerais demain si besoin

Je vais me donner à 400% pour le groupe, mais je me suis fait une promesse, je me fais passer en premier, ensuite le défi méditation, ensuite vous et le groupe (je suis dispo en mp via ma page) quand vous voulez) et ensuite mes articles. Comme ça je sais où sont mes priorités.

 
66 jours le défi !
Groupe Fermé · 58 membres

Rejoindre ce groupe

Ce groupe est éphémère (il a une durée de vie limitée au temps du challenge, donc ne t'inquiète pas de faire partie d'un énième groupe). 66 jours médi…
 

J’ai partagé pas mal de choses sur le groupe, va voir Ilia pour la méditation c’est ma préférée et c’est grâce à ces deux vidéos que j’ai réussi à être plus régulière. Elle a une voix très douce et elle t’aide à rester bienveillante avec toi (dsl si j’ai parlé au féminin, nous avons très peu d’hommes sur le groupe).

Je te souhaite de réussir ton défi (non pas de méditer 132X5 minutes minimums), je pense que personne n’atteindra ce chiffre. Entre Noël, le jour de l’an et les impératifs pro & perso, le vrai but de ce défi, c’est de faire de ton mieux, de t’engager envers toi-même et d’être bienveillant quand tu loupes quelques méditations…

Et toi quels sont tes 3 valeurs hautes ? si tu ne les connais pas, met moi un commentaire et j’essayerais de faire un fichier sur le groupe avec des valeurs pour que tu choisisses, c’est très important de les connaître.

Namasté (j’ai toujours rêvé de dire ça jvais kiffer ces 66 articles) !!!

Carine David
vivre.plus.sainement@gmail.com
4 Commentaires
  • Sandra
    Répondre

    Bravo Carine !
    Pour ma part, je ne connais pas encore mes valeurs. C’est un exercice que je trouve très difficile à faire !

    Pas de pression pour les 2×5 minutes de méditation par jour non plus. Je crois que ça viendra naturellement car je constate qu’en méditant aussi le soir, je dors beaucoup mieux 🙂

    C’est parti !

    Sandra

    • Carine
      Répondre

      Coucou, il va me falloir ton adresse email, tu peux me contacter via defi66@vivre-plus-sainement.com, il faut que tu m’autorises aussi à garder les informations que tu m’envoies au moins le temps que je t’envoie le fichier (RGPD oblige). J’ai repris le fichier la version final n’est pas terminer, j’essaye de faire ça avant les fêtes ça te va ?

  • Agnès
    Répondre

    Ah trois valeurs :
    Honnêté
    Authenticité
    Ouverture d’esprit

    • Carine
      Répondre

      Bravo Agnes, tu en as fait 10 puis 3 ou tu as réussi à en sélectionner 3 facilement ?

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.